Accueil du site > Agenda > 12ème Festival International de la Photographie Animalière et de Nature 2008 (...)

12ème Festival International de la Photographie Animalière et de Nature 2008 à Montier-en-Der

lundi 22 septembre 2008, par Villes et Villages en Haute-Marne Enregistrer au format PDF

Les 20, 21, 22 et 23 novembre 2008 : 12ème Festival International de la Photographie Animalière et de Nature à Montier-en-Der en Haute-Marne..

Le Festival de Montier-en-Der a acquis au fil du temps une dimension incontournable, il est devenu en 11 ans le rendez-vous prisé par tous les photographes de talent. Chacun d’entre eux veut être présent à Montier-en-Der et côtoyer les 35 700 festivaliers, échanger avec les agences photo, comparer leurs travaux avec d’autres grands noms du monde de la photo animalière et de nature.

Qu’il soit reconnu, qu’il soit à découvrir ou qu’il soit une référence, chacun rêve d’exposer à Montier-en-Der, au moment de la migration des grues cendrées qui offrent un spectacle grandiose dans le ciel dervois.

Rendez-vous les 20, 21, 22 et 23 novembre prochain pour le 12ème festival qui sera un véritable tour du monde en images, réalisé par les plus grands photographes animaliers et de nature de la planète.

Programme

Au cœur d’une nature, un parfum d’histoire s’écrit. Le Festival de Montier s’annonce universel... Vous allez pouvoir parcourir le globe en visitant le Festival de Montier-en-Der les 20, 21 22 et 23 novembre 2008... Des invités prestigieux seront présents et de nombreuses animations seront proposées.

Le parrain du festival 2008

Xavier DESMIER, passionné par la photo et le monde sous-marin. Il n’a que 10 ans quand il exécute ses premières immersions. Ses capacités indéniables de plongeur-caméraman le conduiront à 20 ans, à intégrer l’équipe de célèbre commandant Cousteau sur "La Calypso". Il y fera ses premières armes de 1981 à 1986 et filmera pas moins de 40 reportages, pour l’émission Thalassa de FR3.

Invités d’honneur français 2008

- Michel LOUP
- Mario COLONEL

Invités d’honneur étranger 2008