Accueil du site > Les communes > Joinville > 2e Biennale nationale des grands chroniqueurs

du mercredi 14 au dimanche 18 mars 2007

2e Biennale nationale des grands chroniqueurs

Lieu : Château du Grand Jardin à Joinville (52)

jeudi 1er février 2007, par Villes et Villages en Haute-Marne Enregistrer au format PDF

La presse, le fait divers, le crime

Consacrée au thème de l’enquête et poursuivant la thématique déclinée par l’exposition Noires les bulles (du 14 octobre 2006 au 31 mars 2007), la 2e Biennale nationale des grands chroniqueurs (la presse, le fait divers et le crime) aura lieu du 14 au 18 mars 2007 à Joinville. Elle sera suivie de la semaine de la presse à l’école, du 19 au 24 mars 2007.

Retour sur le rôle de la presse, et d’abord la presse écrite, face aux faits divers, aux petits et aux grands crimes. Rencontres, débats avec des grands journalistes, des chroniqueurs, des juges et des policiers. Au Grand Jardin et dans divers lieux de Joinville.

La semaine nationale de la presse à l’école prolongera la Biennale dans les collèges et les lycées. La compagnie Thearto, avec sa Suite pour un frigo, poursuivra sa participation à la thématique de l’enquête.

Voir en ligne : Article sur le site du Grand Jardin

P.-S.