Accueil du site > Les communes > Doulevant-le-Château > Eglise Saint-Louvent à Doulevant-le-Château

Eglise Saint-Louvent à Doulevant-le-Château

lundi 20 novembre 2006, par Villes et Villages en Haute-Marne Enregistrer au format PDF

La construction de l’église paroissiale Saint-Louvent à Doulevant-le-Château, au style gothique flamboyant pour le choeur et le transept, a débuté au cours de la 1ère moitié du XVIème siècle.

Des remaniements on eu lieu au cours de la 1ère moitié du XVIIème siècle ainsi que durant la 2ème moitié du XIXème siècle (toiture, nef remaniée par l’architecte Couvreux).

L’édifice a été recensé Monument Historique par arrêté du 29 août 2000.