Accueil du site > Les communes > Arnancourt > Le temps du souvenir à Arnancourt 2007

Le temps du souvenir à Arnancourt 2007

lundi 12 novembre 2007, par hatier Enregistrer au format PDF

Pour célébrer l’anniversaire de l’armistice les habitants du village se sont rendus au monument aux morts, place de la Mairie, dimanche 11 Novembre.

La cérémonie a débuté par un dépôt de gerbe au pied de l’édifice.

Le Maire a prononcé un discours retraçant la dureté de la grande guerre et la séparation des familles.

Après la minute de silence, une jeune fille du village a lu un à un les noms des combattants morts pour la France inscrits sur le monument.

Le public présent malgré le mauvais temps a entonné l’hymne national accompagné par des enfants.

A l’issue de la cérémonie, le cortège s’est dirigé vers la salle de convivialité pour partager le verre de l’amitié.

Commémoration 11 novembre 2007 à Arnancourt Commémoration 11 novembre 2007 à Arnancourt Commémoration 11 novembre 2007 à Arnancourt