Accueil du site > Les communes > Joinville > Promenade du vieux château à Joinville

Promenade du vieux château à Joinville

vendredi 24 novembre 2006, par Villes et Villages en Haute-Marne Enregistrer au format PDF

Une belle randonnée aux alentours de Joinville.

Si vous vous arrêtez à Joinville et que de surcroît, le soleil est au rendez-vous, laissez-vous tenter par une belle promenade.

Juste avant la sortie de Joinville, sur la route en direction de Nomécourt et principalement de Wassy, vous verrez sur la droite un petit panneau indiquant le circuit pédestre du vieux Château.

Vous monterez le long d’un petit sentier et longerez les ruines de l’ancien Château dont il ne reste que quelques murs.

Vous parviendrez en hauteur à un magnifique point de vue vous permettant d’admirer Joinville en surplombant la ville.

De très nombreux sentiers, dont certains sont goudronnés, d’autres naturels, vous permettront de réaliser une belle randonnée en forêt, très présente tout autour de Joinville.

Attention cependant à vérifier la présence de pancartes signalant une chasse en cours durant la saison de chasse. Il n’y en a pas le mercredi.