Accueil du site > Les communes > Doulevant-le-Château > Spectacle scolaire à Doulevant-le-Château

Spectacle scolaire à Doulevant-le-Château

Les enfants clôturent l’année scolaire 2007-2008

dimanche 22 juin 2008, par hatier Enregistrer au format PDF

Samedi 21 juin 2008, les classes de maternelle et la classe de CP CE1 de l’école de Doulevant-le-Château ont présenté leur spectacle de fin d’année à la salle des fêtes.

Les petits et les grands de maternelle se sont relayés sur diverses danses aux thèmes variés tels que l’eau, les bulles, avant que les CP/CE1 interprètent des contes d’Afrique inspirés par le conteur sénégalais SOULEYMANE NBOJI rencontré en octobre 2007 au salon du livre à Troyes.

“La pierre qui parle”, “Nyamkala le sorcier”, “Codou, la belle princesse” sont des contes, mettant en scène des personnages et des animaux, qui ont un sens moral comme les fables de la Fontaine.

Les 24 élèves de la classe d’Élisabeth ont dû répéter plusieurs fois avec l’aide d’une comédienne professionnelle, Elvire JESCU, qui a aidé à mettre en scène le spectacle.

A l’applaudimètre nul doute que le public a été conquis !

Spectacle scolaire à Doulevant-le-Château Spectacle scolaire à Doulevant-le-Château Spectacle scolaire à Doulevant-le-Château

Warning: preg_split() [function.preg-split]: Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 13 in /homepages/28/d185038605/htdocs/ecrire/inc/syndic.php on line 145

Warning: preg_match_all() [function.preg-match-all]: Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 14 in /homepages/28/d185038605/htdocs/ecrire/inc/syndic.php on line 166